Rechercher dans ce blog

La saint Valentin en solo?

Bonjour !

Dans quelques jours nous célébrerons la fête des amoureux, la fameuse Saint Valentin, aka la bête noire des gens célibataires. Ça fait déjà au moins deux semaines que les grandes surfaces ont affiché des petits cœurs partout et que, quand tu scrolles internet, tu vois des ‘supers promos pour les amoureux’.
Si tu veux connaître les origines de la saint Valentin, tu peux aller faire un tour ici !
Comme tu n’as pas envie de passer pour une personne aigrie et que tu es quelqu’un de fort et indépendant qui n’a besoin de rien ni personne je t’embarque avec moi pour une croisière en solo : que faire pour la saint Valentin ?

Crois-moi que je me suis creusée la tête pour toi (un peu) et je te dévoile aujourd’hui mon guide ultime, mes dix commandements de la saint Valentin sans amoureux/se.
askellimac

10/ Tu ne regarderas pas de film d’amour (sauf si t’en as vraiment envie, évidemment)

T’as toute l’année pour qu’on te rappelle que t’es seul(e) alors regarde toi une série de folie ou un bon film d’horreur.
Personnellement en ce moment je suis méga fan de Riverdale, et de la dernière saison de Black Mirror (les autres saisons sont tout aussi géniales) et j’ai également recommencé la série Misfits.
Niveau film, je te conseille le film Mother avec Jennifer Lawrence ou le fan film sur les origines de Voldemort (le méchant dans Harry Potter, duh)

9/ Tu ne te rabattras pas sur le premier plouc/la première greluche qui passe

Être libre de son corps, oui, mais se jeter sur quelqu’un par dépit, non ! Là je vais te sortir la phrase la plus has been des phrases qu’on entend aux alentours de cette période : il vaut mieux être seul que mal accompagné !
C’est tout autant valable le jour de la saint Valentin. On a tous eu ce moment où on s’est mis avec quelqu’un par défaut ou parce qu’on se sentait seul. C’est comme te rabattre sur une glace à la vanille quand il n’y a plus de glace à la fraise : c’est pas mauvais, mais c’est pas tout à fait ce dont on a envie. Donc tu peux vivre ta vie à fond et ne pas te soucier de demain, c’est un choix tout à fait respectable mais ne te contente pas d’une glace à la vanille.

8/ Et tu ne te sentiras pas différent parce que tu n’es pas en couple.

Le truc quand t’es seul, c’est que les gens ont tendance à se sentir obliger de te consoler. Il y a encore par longtemps j’ai eu envie de hurler quand j’ai entendu ma grand-mère me dire « mais quand même, je ne comprends pas pourquoi tu n’as personne. Tu es intelligente, sympa, mignonne. Y a un truc qui va pas. T’es sûre que tu fais de ton mieux ?».
J’ai vraiment lutté contre l’envie d’aller vivre au fond de la Laponie (mais je me suis souvenue que j’habitais en Lozère et c’est presque pareil) mais j’ai aussi eu envie de répondre que d’une part ce n’est pas que ma faute si je ne trouve personne et qu’ensuite profiter de ma liberté ça me convient.
Et finalement que je ne vois pas en quoi c’est anormal d’être célibataire à 24 ans.

askellimac

7/ D’ailleurs, les soirées pour célibataires tu éviteras.

Ce n’est pas la peine qu’on nous parque, hein. On n’est pas des pestiférés et on peut très bien de mêler aux autres. On ne contaminera personne. En plus, je n’ai aucune envie de me retrouver au milieu de gens qui, comme moi, se sentent oppressés par la société. Je n’ai pas non plus envie qu’on m’aborde en mode ‘mission de la dernière chance’: je vaux mieux que ça et toi aussi.

6/ Mais, tes potes tu rassembleras.

Il est très possible que tous tes potes en couple soient occupés… Après tout la saint Valentin c’est quand même ‘national sex Day’ (hein ? quoi ?).
Mais ça ne t’empêches pas de rassembler tous ceux qui sont partants. Ça ressemblera peut-être à une soirée entre célibataires mais au moins, tu seras avec tes potes. En plus, c’est quand même plus drôle de boire entre potes que d’aller roucouler sur le pont des arts et y mettre un cadenas ultras kitsch (no jugement).

5/ Tu ne rappelleras pas ton ex, NON !

Je vois le truc venir. Dans un moment de faiblesse (entre ton 4ème et ton 5ème Daiquiri) tu l’appelles et il/elle ne te réponds pas. Alors, tu laisses un message:
       -     soit super énervé (pourquoi t’as fait ça, t’es qu’un c*n, sala*ud, %§* !)
      -    soit en manque d’affection (pitié, reprends-moi, je t’aime tellement, t’es la femme/l’homme de ma vie)
Tu vois le tableau ? dans les deux cas, ta dignité est restée au bar et ton ex sait maintenant que tu penses à elle/lui et il est possible qu’il/elle s’en fiche. Donc supprimes le numéro par avance, il ne te sert plus à grand-chose de toute façon.

4/ Tu éviteras le cinéma

Tu penses très certainement que deux heures dans une salle obscure c’est une bonne idée. Elle n’est pas mauvaise, cette idée, mais tu risquerais néanmoins de te retrouver au milieu de couples dégoulinants d’amour (surement beaucoup d'adolescents, en plus). C’est super cute de voir les gens s’aimer mais ce n’est pas le jour pour toi de voir ça.

3/ Le mode cocooning tu activeras.

Si tu n’as pas envie de sortir, c’est le moment de prendre soin de toi. Manucure, pédicure, gommage, masque en tous genres, bougies parfumées et thé aux fruits... Si t’as la chance d’avoir une baignoire c’est encore mieux. Tu peux aussi inviter tes copines (oui, là je m’adresse aux filles hein) et faire une soirée cozy entre amies.
Voici une petite sélection :
Ici
Ici
Ici
Ici
Ici


















2/ Tes écarts tu pardonneras

Oui parce que saint Valentin ça veut dire se faire plaisir non ? Et plaisir c’est le maître mot ici. Tu peux laisser ton régime sans sucre, sans gluten, sans plaisir de côté pour ce soir.
Voici une petite sélection de recettes pour te faire plaisir :
Entrée
- Verrine Avocat/Saumon/Boursin ICI
- Tarte à la tomate et au chèvre ICI

Plat:
- Recette burger Raclette ICI
- Poulet façon KFC maison ICI

Dessert:
-  Recette Tiramisu aux fruits ICI
- MugCake au chocolat ICI

Boisson:
- Recette du Daiquiri Fraise ICI
- Recette du Cosmopolitan ICI


1/ Et le mot de la fin, aime-toi.

J’avoue que j’étais arrivée à 9 commandements et qu’il m’en manquait un. Le plus important pourtant. S’aimer soit même c’est une des choses les plus importantes que tu peux faire pour toi.
Ne te focalise par sur ce que la société attend, sur ce que les autres disent. A partir du moment où tu te suffis à toi-même tu n’as besoin de personne pour briller.  
Oui, je sais, être amoureux c’est génial et crois moi j’envie les couples autour de moi qui s’aiment sincèrement. Mais au final je sais que je serais incapable d’aimer quelqu’un d’autre inconditionnellement si je ne suis pas capable de m’aimer moi-même de la même façon.

Une bonne saint Valentin à tous 

Bonne soirée
Camille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites-moi tout !